Le guide ultime pour devenir un tatoueur

- Jul 27, 2018-

Apprenez à tatouer

Apprendre à tatouer est un engagement de six mois à deux ans, même si un tatoueur dédié passera toute sa carrière à faire évoluer ses compétences. La dédicace est la clé du succès. Les personnes qui envisagent de travailler en tant que tatoueur devraient déjà avoir une capacité artistique brute et / ou la capacité de dessiner. Beaucoup de personnes qui recherchent une formation d'artiste tatoueur ont suivi des cours d'art de base. Une passion pour le dessin et le dessin est un must.

La plupart des gens apprennent à tatouer en acquérant un apprentissage auprès d'un tatoueur à succès. Afin de garantir un apprentissage, vous devez créer un portefeuille de croquis et de dessins démontrant vos capacités artistiques. La meilleure façon de créer un bon portefeuille est de pratiquer. Être dédié. Pratiquez plus que vous ne devriez. Votre portfolio est prêt lorsque vous avez entre 50 et 200 bons croquis. Assurez-vous que ces esquisses représentent votre meilleur travail.

Beaucoup de gens qui veulent être tatoueurs suivent des cours d'art bidimensionnel et d'histoire de l'art. Pensez à suivre des cours dans un collège communautaire pour élargir vos compétences artistiques. Certains tatoueurs ont un baccalauréat ou une maîtrise en beaux-arts. Une vaste connaissance de l'histoire de l'art vous sera utile lorsque vous travaillerez avec un client pour dessiner un nouveau tatouage.

Économisez de l'argent pendant que vous recherchez un apprentissage. Les tatoueurs font payer leurs apprentis. L'apprentissage occupera beaucoup de votre temps, vous aurez donc besoin d'économiser de l'argent pour vivre pendant vos études. Le coût d'un apprentissage varie d'un mentor à l'autre, mais prévoyez dépenser entre 6 000 et 10 000 USD pour votre apprentissage.

En tant qu'apprenti, vous apprendrez à fabriquer des aiguilles, à stériliser du matériel, à obtenir un certificat d'agent pathogène transmissible par le sang et à utiliser un tatoueur. Les apprentis jouent généralement le rôle d'assistant de l'artiste avec lequel ils étudient. Ils peuvent faire des courses, nettoyer et compléter d'autres tâches si nécessaire. Ne vous attendez pas à commencer à tatouer tout de suite. Vous allez apprendre l'entreprise à partir de la base.

De nombreux tatoueurs proposent des stages. Il est important de comprendre ce que le mentor vous fournira pendant que vous vous entraînez. La plupart des gens décrivent leurs tâches et leurs responsabilités dans un contrat. Si vous envisagez un apprentissage, vous devez comprendre et accepter tous les détails du contrat avant de le signer. Le rôle du mentor et de l'apprenti doit être clairement défini.

La sélection d'un mentor est une tâche à prendre au sérieux. Choisissez quelqu'un dont vous admirez le travail. Vous allez investir beaucoup de temps et d’argent avec cette personne. Choisissez quelqu'un avec qui vous vous entendez bien. Votre mentor va vous apprendre les tenants et les aboutissants de l'entreprise. Assurez-vous de travailler avec quelqu'un qui possède de solides compétences en gestion d'entreprise.

Tattoo Power SupplyRotary Tattoo Machine

Disposable tattoo grips

sécurité

En tant qu’artiste du corps, vous travaillerez avec du sang. La sécurité pour vous et vos clients est une préoccupation majeure. Pendant que vous recherchez un apprentissage, assurez-vous que tous vos vaccins sont à jour. Si vous n'avez pas reçu de vaccin contre l'hépatite, faites-le. Cette vaccination nécessite trois injections sur plusieurs mois, alors commencez maintenant.

En tant qu’artiste tatoueur, vous pouvez vous attendre à être exposé à des infections qui peuvent être transmises par contact avec du sang. Ces infections incluent l' hépatite B , l' hépatite C et le VIH .
Pour la protection du client et de soi-même, les tatoueurs doivent généralement détenir un certificat de pathogènes à diffusion hématogène. Ce certificat s'obtient en suivant un cours de formation et un test, généralement par Internet. Si ce certificat n'est pas requis dans votre région, assurez-vous que votre apprentissage couvre la formation sur la manière de traiter les pathogènes à diffusion hématogène.

En plus de la formation des agents pathogènes transmissibles par le sang, les tatoueurs doivent apprendre à préserver la sécurité et la stérilité de leur environnement de travail. Les mentors devraient former les tatoueurs à ce sujet, mais voici quelques conseils pour vous protéger:
• Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien avant et après chaque tatouage.
• Portez des gants en latex.
• Utilisez des aiguilles et des tubes individuels et scellés pour chaque client.
• Désinfectez votre espace de travail entre les tatouages.
• Éliminez les aiguilles, les tubes et les autres appareils de la manière approuvée par le médecin.


Tattoo Practice Skin

Équipement de tatouage

Lorsque vous vous entraînez à devenir tatoueur, vous apprendrez à utiliser une machine à tatouer, une aiguille à tatouer, des poignées de tatouage, des jeux de couleurs de tatouage et un autoclave de stérilisation .
Une machine à tatouer est le dispositif utilisé pour dessiner le tatouage sur la peau. Cet équipement est facile à utiliser et nécessite une main ferme. Avant d’utiliser la machine à tatouer sur la peau, vous vous exercerez à utiliser le pistolet sur des fruits ou d’autres matières molles et charnues. Les machines à tatouer sont aussi appelées pistolets à tatouer ou fers à tatouer.





Une aiguille de tatouage est ronde ou plate. Les aiguilles rondes sont utilisées pour le contour et les aiguilles plates pour l’ombrage. Une aiguille de tatouage est en fait plusieurs aiguilles individuelles et est très différente d'une aiguille standard. Lorsque vous utilisez une aiguille sur un client, veillez à ouvrir l'emballage stérilisé devant lui. Les aiguilles de tatouage sont fabriquées à partir de différents matériaux. Demandez à votre mentor d’expliquer le type qu’il utilise et pourquoi.


Des poignées de tatouage se fixent à la machine à tatouer. Ils viennent dans différents styles et matériaux. Expérimentez avec différentes poignées et trouvez celle qui vous convient.

Les ensembles de couleurs de tatouage sont l'encre qui est mise dans la peau. Votre mentor doit utiliser une entreprise bien connue et réputée.

Les salons de tatouage utilisent généralement des autoclaves pour stériliser tout le matériel non jetable. Les autoclaves utilisent une combinaison de pression et de chaleur pour désinfecter les équipements. Ils sont faciles à utiliser. Votre mentor devrait expliquer ce qui se passe dans l’autoclave et son fonctionnement.

Thermal Transfer Machine

Risques pour vous et vos clients

Pendant votre apprentissage, vous devriez apprendre à vous protéger, ainsi que vos clients, des risques liés au tatouage. Le plus grand risque pour soi et pour les autres est de contracter un agent pathogène transmissible par le sang. L'utilisation d'un équipement stérile, de gants et de méthodes d'élimination appropriées assure la sécurité de tous. Nettoyer vos mains et la zone de travail entre les tatouages est un must.

Un deuxième risque pour vous et vos clients est qu'un client ne soit pas satisfait de son tatouage. Le tatouage est permanent. Pendant votre apprentissage, il est important que vous appreniez à communiquer efficacement avec votre client. Votre client est un exemple vivant et émouvant de vos œuvres d'art. Vous devez faire de votre mieux pour vous assurer qu'ils sont heureux et prêts à confier votre travail à leurs amis. Votre mentor devrait vous apprendre sa méthode de travail avec les clients. Souvent, les clients ont une idée du type de tatouage qu’ils souhaitent et il est de votre devoir de transformer cette idée en abstraite en concrète.

Tattoo Coil Machine



Développez vos compétences et votre style

En tant qu'apprenti, vous devrez donner 100 tatouages gratuits avant de devenir un artiste qui gagne de l'argent. Vous allez acheter les fournitures pour ces tatouages et vos premiers clients peuvent être vos meilleures sources de référence. Dites à vos amis et à votre famille que vous allez offrir des tatouages gratuits dans le cadre de votre formation. Essayez de vous exercer sur différentes couleurs de peau, types de peau et zones du corps. Prenez des photos de chaque tatouage que vous enregistrez. Créez un portfolio de ces photos. La plupart des clients voudront voir un portfolio de vos travaux terminés avant de vous engager.

Etudiez différents styles de tatouages. Observez les techniques de différents tatoueurs. Découvrez quels styles sont populaires grâce à la mise en réseau avec des professionnels du secteur. Une fois que vous estimez avoir examiné un large éventail de styles, commencez à vous perfectionner. Les tatoueurs vont de bon à excellent quand ils montrent au monde quelque chose de nouveau.





En tant qu’artiste en herbe, il ya plusieurs choses que vous pouvez faire maintenant pour développer vos compétences. Dessinez quotidiennement pour construire votre portefeuille. Suivez des cours d'art bidimensionnel et d'histoire de l'art. Commencez la mise en réseau avec des professionnels du tatouage Demandez aux tatoueurs comment ils ont commencé, ce qu’ils ont bien fait et ce qu’ils feraient différemment.



La dédicace est la clé pour devenir un bon tatoueur. Le temps, l'argent et la pratique porteront leurs fruits si vous restez dédié au métier. Le tatouage est un domaine en pleine croissance et peut devenir une activité lucrative après quelques années d’études. Les artistes tatoueurs gagnent en moyenne 50 dollars l'heure. Les artistes en demande peuvent gagner plusieurs centaines de dollars par heure.